CEREMONIE OFFICIELLE DU 8 MAI 1945

Published on May 20, 2025

A l’occasion de la cérémonie du 80ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945, la Société des Membres de la Légion d’Honneur de l’Hérault a invité des étudiants de l’école à participer au défilé organisé jeudi sur la place Charles de Gaulle à Montpellier afin de mettre à l’honneur le nouveau drapeau de l’établissement présenté pour la toute première fois lors de la cérémonie du 11 novembre dernier. 

Porté avec fierté par Roxan Dubois, élève ingénieur agronome en 2ème année à l’Institut Agro Montpellier, le drapeau de l’école a flotté lors de cette commémoration placée sous le signe du souvenir et de la paix, en présence des personnalités officielles et du public, pour célébrer cet anniversaire et rappeler l’implication de l’école et le dévouement de tous ceux et celles qui ont contribué à la victoire. Une belle occasion de rendre visible la grande histoire de notre école qui a reçu pour ces faits glorieux les deux croix guerre 1914-1918 et 1939-1945 avec palme ainsi que la croix de la Légion d’honneur !

De gauche à droite sur la photo : Michael Delafosse, maire de Montpellier et président de la Métropole, François-Xavier Lauch, préfet de l’Hérault et Roxan Dubois notre étudiant porte-drapeau.

Crédit photo : Danielle Aben, SMLH34